dietetic 

  

 Pourquoi proposer des activités autour de l’alimentation aux personnes malades

dietetique

En cours de traitement de radiothérapie, de chimiothérapie, d’hormonothérapie ou après une chirurgie, la vie quotidienne et les repères habituels se trouvent souvent bouleversés. Des troubles nutritionnels peuvent apparaître, comme la diminution de l’appétit, la perte du goût, des désordres digestifs, le dégoût pour certains aliments, ou encore les difficultés pour se nourrir.
Les conseils en alimentation peuvent être utiles tout au long du parcours de soin de la personne malade, tant pour adapter son alimentation aux traitements pour mieux les tolérer, que pour réguler son poids et retrouver le plaisir de manger sainement pendant et après le protocole thérapeutique.

 

Un accompagnement peut donc s’avérer nécessaire, afin de choisir les aliments qui conviennent le mieux et supprimer ceux qui accentuent les intolérances, tout en tenant compte des goûts des personnes malades et des contraintes imposées par leur état de santé, et de conserver une alimentation adaptée pendant les traitements.
diet
Conseils pour alimentation et cancer, cliquez sur la vignette ci-dessus

Le Comité du Cantal de la Ligue contre le cancer propose, dans sa mission d’aide aux personnes malades, l’atelier de diététique.

dietic